Mauvaise haleine chez le chien, quelles solutions ?

Publié le 15/03/2021 

Les causes de la mauvaise haleine du chien

Dans la majorité des cas, l'origine de la mauvaise haleine du chien vient de l’accumulation de tartre. Tout comme chez les humains, après chaque repas, des résidus de nourriture restent sur les dents et créent des plaques de tartre. Cela provoque une inflammation des gencives et un inconfort pour votre animal. L'apparition du tartre est à surveiller et à soigner rapidement !

Notez que la mauvaise haleine peut aussi venir de problèmes de digestion de sa nourriture et de ses croquettes, provoquant des troubles digestifs. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre vétérinaire si les problèmes de mauvaise haleine persistent malgré une hygiène dentaire renforcée ! 

Les solutions d’hygiène dentaire pour chien 

Les croquettes spécialement conçues pour l’hygiène dentaire du chien

Pour soulager votre animal, commencez par lui donner des croquettes pour l’hygiène bucco-dentaire. Ces croquettes pour chien permettent de prévenir l’accumulation de tartre et l’affection des gencives ! 

Cette solution répond parfaitement au besoin de votre chien : 

  • Les croquettes obligent votre chien à mâcher et donc à “gratter” le tartre des dents grâce à leur effet brosse-à-dent. 
  • Enrichies en thé vert, mandarine et romarin, elles permettent à votre animal d’avoir une haleine fraîche sans passer par la case dentifrice, souvent mal aimée de nos amis les animaux. 
  • Également composées de curcuma, elles aident à la protection du foie grâce à ses vertus antibactériennes.

Nos conseils d’entretien des dents de votre chien 

Nous vous conseillons de prévenir au maximum le dépôt de tartre sur les dents de votre chien pour éviter d’éventuelles complications. Pour ce faire : 

Donnez lui régulièrement des croquettes spéciale entretien de l’hygiène buccale

Donnez-lui des os à mâcher pour qu’il puisse éliminer le tartre tout en jouant

Amenez-le régulièrement chez le vétérinaire pour surveiller sa santé buccale et passer par la case détartrage si nécessaire !